Contrôle de la vision

Cordelle Optique à Dom

Opticien diplômé à domicile en Isère et Drôme

Contrôle de la vue à domicile en Isère et Drôme

Ordonnance

Il est important de savoir qu’une ordonnance est nécessaire pour tout remboursement de la sécurité sociale et de la mutuelle. Cette ordonnance doit être faite par un ophtalmologiste, mais face au délai parfois important pour les rendez-vous, la majorité des mutuelles tolèrent une ordonnance d’un généraliste.

Je vous recommande cependant un contrôle régulier de votre santé oculaire chez un ophtalmologiste afin de dépister glaucome, dégénérescence maculaire ou encore cataracte.

Les ordonnances ont une période de validité qui peut varier:

– 1 an pour les moins de 16 ans

– 5 ans si vous avez entre 16 et 42 ans

– 3 ans si vous avez plus de 42 ans

Étant opticien diplômé d’état, je suis en mesure de vérifier la correction prescrite et de l’adapter si besoin. Par contre, les premiers verres progressifs doivent être prescrits par un ophtalmologiste.

Contrôle de la vue à domicile en Isère et Drôme (Saint-Marcellin, Grenoble, Voiron, Valence, Romans-sur-Isère, Bourgoin-Jallieu)

Soucieux de vous apporter le meilleur confort visuel, la correction est systématiquement essayée avant la commande des verres correcteurs.

En cas d’évolution de l’acuité visuelle, un examen de vue est alors nécessaire (ce test de vue n’est pas facturé(1)). Pour se faire, je suis équipé de tout le matériel requis comme, par exemple, l’auto-réfractomètre handyref-K qui permet une première mesure de la réfraction sans faire intervenir le patient et qui a été élu “meilleur instrument de mesure” au Pont d’Or(2) 2017.

(1) sauf en cas de prise en charge intégrale par la sécurité sociale.

(2) Tous les deux ans, les trophées Ponts d’Or récompensent les fournisseurs favoris des opticiens français.

Contrôle de la vision

Pour en savoir plus sur le contrôle de la vision à domicile en Isère et Drôme, n’hésitez pas à me contacter au 06.32.99.65.86.